02.97.24.56.33

Nous sommes le 1er février. Dans quelques minutes nous allons chanter des chansons sous le regards des parents. Ce soir, la salle de la Madeleine sera remplie.

Nous allons chanter une chanson commune en sortie de la 1ère représentation et en entrée de la seconde. Cette chanson est "en l'an 2001" de Pierre Bachelet.

Notre ordre de passage est selon nos classes : PS1-PS2, MS-GS, CP-CE1, CE2-CM1, CM2.

Nous effectuons deux représentations : la première vers 18h puis la seconde à 19h15.

Voici les titres des chansons interprétées par les élèves :

• PS1-PS2-MS-GS : coccinelle demoiselle, il était un petit navire, j'ai du bon tabac, Monsieur pouce, Ah vous dirais-je, le rock'n'roll des galinacées
  • CP-CE1 : je vole (Louane), sang pour sang (Johnny Hallyday), la vie en rose (Edith Piaf)
  • CE2-CM1 : l'orange de marchand (Gilbert Becaud), l'idole des jeunes (Johnny Hallyday)
  • CE2-CM1-CM2 : tout le bonheur du monde (Sinsemilia), toi + moi (Grégoire)
  • CM2 : Manhattan-Kaboul (Axel Red et Renaud), la foule 'Edith Piaf)

Spectacle chorale

Nous avons questionné quelques personnes : comment était le spectacle ?

• Anna (CE2) : "c'était bien mais c'est dommage d'avoir deux représentations"
  • Sylvia (mère d'élève de CM2) : "c'était très bien et émouvant"
  • Rosalie (CP) : "j'ai bien aimé"
  • Mathieu (CM2) : "c'était bien mais on a eu un trou de mémoire sur "toi + moi". Dans l'ensemble c'était bien"
  • Léonie (MS) : "c'était bien mais assez long pour les petits"

Nous remercions Benjamin pour ces mois d'entraînement avec nous ! Nous espérons le revoir très prochainement pour de nouveaux chants.

Nous remercions aussi la commune de Pluvigner pour nous avoir prété la salle.

Un grand merci à nos enseignants qui nous ont aidés à réaliser notre projet.

Lola et Hermance - journalistes de CM2

Agenda de l'école

Vous souhaitez recevoir nos lettres d'informations par mail ?

Conformément à loi du "Règlement Général sur la Protection des Données", vous disposez de la possibilité de vous désabonner de cette lettre.