02.97.24.56.33

Tous à vos bouchons !

L'éco-école est un groupe de la classe de CM2 qui travaille à rendre l'école plus propre et à trouver des activités écologiques.

Le groupe "éco-école" travaille actuellement sur un projet de collecte des bouchons pour une association qui s'appelle "Fleur de bouchons 56".

Elle aide les personnes handicapées à faire des activités, pour qu'elles aient des joelettes* par exemple.

Ils collectent environ 50 tonnes de bouchons par an, ce qui représente une valeur de 10 000 euros à  15 000 euros.

Ils récoltent des bouchons de coca, de jus d'orange et autre, d'eau, de lait, des bouchons en liège, des bouchons de compote...

Il ne manque aujourd'hui qu'une seule information : où sera mis le bac à bouchons à l'école ?

Voici le logo de fleurs de bouchons 56 :
1bouchon1sourire.gif

Le groupe éco- école est constitué de cinq élèves de CM2 : Hermance, Lola , Alix, Pauline et Kanelle.

Voici une photo du groupe éco - école :

Association Fleur de bouchons LQ

Définition :

joelettes : fauteuil monté sur une roue et munie de brancards .

Maélie et Camille (journalistes de CM2)

avec l'aide du groupe éco - école !!!

Lien de l'association : http://fleurdebouchon.free.fr/index.html

Agenda de l'école

Vous souhaitez recevoir nos lettres d'informations par mail ?

Conformément à loi du "Règlement Général sur la Protection des Données", vous disposez de la possibilité de vous désabonner de cette lettre.